Contactez-nous pour tout soutien quant à votre navigateur.
Améliorations du transport sur les promenades Elmwood et McLaughlin
Partager Améliorations du transport sur les promenades Elmwood et McLaughlin sur FacebookPartager Améliorations du transport sur les promenades Elmwood et McLaughlin sur TwitterPartager Améliorations du transport sur les promenades Elmwood et McLaughlin sur LinkedinCourriel Améliorations du transport sur les promenades Elmwood et McLaughlin lien
En partenariat avec le ministère des Transports et de l’Infrastructure du Nouveau‑Brunswick, la Ville de Moncton a fait appel à EXP et à HDR Inc. pour réaliser les études de la planification du transport sur la promenade Elmwood et la promenade McLaughlin. La zone de l’étude est délimitée par la promenade Elmwood depuis la promenade McLaughin jusqu’à la limite nord du territoire de la Ville et par la promenade McLaughlin depuis la promenade Elmwood au sud jusqu’à la promenade Granite dans le nord.
Les objectifs de ce projet consistaient à :
évaluer les changements intervenus dans les courants de la circulation automobile;
cerner les déficiences opérationnelles aux principales intersections;
planifier les améliorations à apporter au réseau routier, dont les nouvelles infrastructures cyclables, les passages piétonniers nouveaux ou améliorés et les améliorations à apporter au service de transport en commun.
Nous avons évalué les conditions existantes du transport dans cette zone et nous avons tenu compte des facteurs projetés.
Nous avons aussi essentiellement tenu compte :
des emprises existantes;
de la mise en œuvre du Plan de transport actif;
des recommandations pour le transport en commun (amélioration des commodités et de l’emplacement des arrêts d’autobus, augmentation de la fréquence, de la rapidité et de la fiabilité, service plus direct et nouveaux circuits de transport en commun);
de la conception du paysagement et du paysage urbain;
des infrastructures piétonnables;
de la modération de la circulation;
des lignes de mire aux intersections;
des panneaux indicateurs.
La Ville souhaite maintenant connaître votre avis sur les améliorations recommandées et les besoins en transport de ceux et celles qui se déplacent dans la zone de l’étude (soit les résidents ou ceux qui traversent souvent cette zone). Notre objectif consiste à publier les résultats de l’étude et à réunir les commentaires des résidents pour permettre d’établir les priorités.
Voici les améliorations recommandées, qui sont reproduites dans la carte ci‑jointe de la zone de l’étude :
À très court terme
Feux de circulation à l’intersection de la promenade McLaughlin et de la promenade Léopold-F.-Belliveau
Délinéateurs des voies cyclables sur la promenade McLaughlin entre la rue Edmond et le chemin Hennessey
À court terme
Sentier polyvalent sur la promenade McLaughlin et sur l’avenue Morton
Liaison entre la promenade Léopold-F.-Belliveau et le chemin Crowley Farm
Nouveaux passages piétonniers sur la promenade McLaughlin
Améliorations à apporter aux passages piétonniers existants sur la promenade McLaughlin
Améliorations de l’intersection de la promenade Elmwood et de la bretelle d’accès dans le sens est de la route Transcanadienne
À moyen terme
Sentier polyvalent sur la promenade Elmwood, la promenade Granite et le chemin Mill
Nouveaux passages piétonniers sur la promenade Elmwood
Améliorations apportées aux intersections de la promenade Elmwood, de l’avenue Morton et du chemin Mill et à l’intersection de la promenade Elmwood et de l’avenue Ellerdale
Terre-plein sur la promenade Elmwood pour empêcher les virages à gauche depuis le chemin Mill pour emprunter la ruelle MacAleese
Améliorations à apporter à l’intersection de la rue future traversant le parc naturel d’Irishtown
À long terme
Nouvel échangeur à l’angle de la promenade McLaughlin et de la route Transcanadienne
Améliorations à apporter au passage supérieur à l’angle de la route Transcanadienne et de la promenade Elmwood pour assurer la liaison entre les sentiers polyvalents et améliorations (carrefours giratoires) à apporter à l’intersection de la promenade Elmwood à la hauteur des bretelles d’accès et de sortie de la route Transcanadienne, sur le chemin Caledonia et sur la promenade Granite
Feux de circulation à l’intersection de la promenade McLaughlin et de l’avenue Xavier, à l’intersection de la promenade McLaughlin et de la promenade Granite et à l’intersection de la promenade McLaughlin à la hauteur des bretelles d’accès et de sortie projetées de l’échangeur de la route Transcanadienne
Améliorations (carrefour giratoire) à apporter à l’intersection de la promenade McLaughlin et de l’avenue Morton
Selon une estimation globale des coûts des plans d’avant‑projet des améliorations, les améliorations planifiées coûteraient environ 40 millions de dollars, en dollars actuels. Cette somme ne comprend pas les frais d’acquisition des terrains dans le cadre des projets, les améliorations à apporter au transport en commun, ni l’échangeur de la route Transcanadienne et de la promenade McLaughlin.
VOICI COMMENT VOUS POUVEZ VOUS EXPRIMER :
Posez vos questions sous l’onglet Questions ci-après.
Venez jaser avec nous à l’une de nos séances en personne le mardi 27 mai au Carrefour communautaire sur Joyce (140 av. Joyce). Les séances aura lieu de 14 h à 16 h et de 18 h à 20 h.
Répondez au sondage ci-dessous avant le 30 juin.
Faites-nous parvenir un courriel à l’adresse jasons@moncton.ca.
En partenariat avec le ministère des Transports et de l’Infrastructure du Nouveau‑Brunswick, la Ville de Moncton a fait appel à EXP et à HDR Inc. pour réaliser les études de la planification du transport sur la promenade Elmwood et la promenade McLaughlin. La zone de l’étude est délimitée par la promenade Elmwood depuis la promenade McLaughin jusqu’à la limite nord du territoire de la Ville et par la promenade McLaughlin depuis la promenade Elmwood au sud jusqu’à la promenade Granite dans le nord.
Les objectifs de ce projet consistaient à :
évaluer les changements intervenus dans les courants de la circulation automobile;
cerner les déficiences opérationnelles aux principales intersections;
planifier les améliorations à apporter au réseau routier, dont les nouvelles infrastructures cyclables, les passages piétonniers nouveaux ou améliorés et les améliorations à apporter au service de transport en commun.
Nous avons évalué les conditions existantes du transport dans cette zone et nous avons tenu compte des facteurs projetés.
Nous avons aussi essentiellement tenu compte :
des emprises existantes;
de la mise en œuvre du Plan de transport actif;
des recommandations pour le transport en commun (amélioration des commodités et de l’emplacement des arrêts d’autobus, augmentation de la fréquence, de la rapidité et de la fiabilité, service plus direct et nouveaux circuits de transport en commun);
de la conception du paysagement et du paysage urbain;
des infrastructures piétonnables;
de la modération de la circulation;
des lignes de mire aux intersections;
des panneaux indicateurs.
La Ville souhaite maintenant connaître votre avis sur les améliorations recommandées et les besoins en transport de ceux et celles qui se déplacent dans la zone de l’étude (soit les résidents ou ceux qui traversent souvent cette zone). Notre objectif consiste à publier les résultats de l’étude et à réunir les commentaires des résidents pour permettre d’établir les priorités.
Voici les améliorations recommandées, qui sont reproduites dans la carte ci‑jointe de la zone de l’étude :
À très court terme
Feux de circulation à l’intersection de la promenade McLaughlin et de la promenade Léopold-F.-Belliveau
Délinéateurs des voies cyclables sur la promenade McLaughlin entre la rue Edmond et le chemin Hennessey
À court terme
Sentier polyvalent sur la promenade McLaughlin et sur l’avenue Morton
Liaison entre la promenade Léopold-F.-Belliveau et le chemin Crowley Farm
Nouveaux passages piétonniers sur la promenade McLaughlin
Améliorations à apporter aux passages piétonniers existants sur la promenade McLaughlin
Améliorations de l’intersection de la promenade Elmwood et de la bretelle d’accès dans le sens est de la route Transcanadienne
À moyen terme
Sentier polyvalent sur la promenade Elmwood, la promenade Granite et le chemin Mill
Nouveaux passages piétonniers sur la promenade Elmwood
Améliorations apportées aux intersections de la promenade Elmwood, de l’avenue Morton et du chemin Mill et à l’intersection de la promenade Elmwood et de l’avenue Ellerdale
Terre-plein sur la promenade Elmwood pour empêcher les virages à gauche depuis le chemin Mill pour emprunter la ruelle MacAleese
Améliorations à apporter à l’intersection de la rue future traversant le parc naturel d’Irishtown
À long terme
Nouvel échangeur à l’angle de la promenade McLaughlin et de la route Transcanadienne
Améliorations à apporter au passage supérieur à l’angle de la route Transcanadienne et de la promenade Elmwood pour assurer la liaison entre les sentiers polyvalents et améliorations (carrefours giratoires) à apporter à l’intersection de la promenade Elmwood à la hauteur des bretelles d’accès et de sortie de la route Transcanadienne, sur le chemin Caledonia et sur la promenade Granite
Feux de circulation à l’intersection de la promenade McLaughlin et de l’avenue Xavier, à l’intersection de la promenade McLaughlin et de la promenade Granite et à l’intersection de la promenade McLaughlin à la hauteur des bretelles d’accès et de sortie projetées de l’échangeur de la route Transcanadienne
Améliorations (carrefour giratoire) à apporter à l’intersection de la promenade McLaughlin et de l’avenue Morton
Selon une estimation globale des coûts des plans d’avant‑projet des améliorations, les améliorations planifiées coûteraient environ 40 millions de dollars, en dollars actuels. Cette somme ne comprend pas les frais d’acquisition des terrains dans le cadre des projets, les améliorations à apporter au transport en commun, ni l’échangeur de la route Transcanadienne et de la promenade McLaughlin.
VOICI COMMENT VOUS POUVEZ VOUS EXPRIMER :
Posez vos questions sous l’onglet Questions ci-après.
Venez jaser avec nous à l’une de nos séances en personne le mardi 27 mai au Carrefour communautaire sur Joyce (140 av. Joyce). Les séances aura lieu de 14 h à 16 h et de 18 h à 20 h.
Répondez au sondage ci-dessous avant le 30 juin.
Faites-nous parvenir un courriel à l’adresse jasons@moncton.ca.
Partager Amélioration des promenades Elmwood et McLaughlin – Sondage sur FacebookPartager Amélioration des promenades Elmwood et McLaughlin – Sondage sur TwitterPartager Amélioration des promenades Elmwood et McLaughlin – Sondage sur LinkedinCourriel Amélioration des promenades Elmwood et McLaughlin – Sondage lien
Dernière mise à jour de la page: 13 juin 2025, 13h44