Plan directeur des loisirs 2 - Installations et Programmation

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
Centre communautaire Crossman, situé au 99, rue Wynwood

La Ville de Moncton élabore un plan exhaustif en matière des loisirs, mettant l'accent sur les installations et la programmation. Ce nouveau plan, la deuxième phase d'un projet à long terme, permettra au conseil municipal et au personnel de dessiner le portrait actuel des services offerts et des installations, afin d'anticiper les besoins tout en tenant compte des valeurs et des besoins de la collectivité.

Le plan directeur présentera un cadre pour guider la gestion des installations et des programmes, de l'infrastructure, des ressources et des investissements au cours de la prochaine décennie.

OBJECTIF DU PROJET

Le but du projet

La Ville de Moncton élabore un plan exhaustif en matière des loisirs, mettant l'accent sur les installations et la programmation. Ce nouveau plan, la deuxième phase d'un projet à long terme, permettra au conseil municipal et au personnel de dessiner le portrait actuel des services offerts et des installations, afin d'anticiper les besoins tout en tenant compte des valeurs et des besoins de la collectivité.

Le plan directeur présentera un cadre pour guider la gestion des installations et des programmes, de l'infrastructure, des ressources et des investissements au cours de la prochaine décennie.

OBJECTIF DU PROJET

Le but du projet vise à dresser l'inventaire de toutes les installations et les programmes de loisirs, puis à déterminer quels sont les lacunes et les atouts, tout en tenant compte des tendances et les meilleures pratiques dans ce domaine. Ce projet reflétera la population croissante de Moncton et adoptera une approche axée sur l'inclusion (tous les âges, toutes les capacités, toutes les cultures).

Les activités de participation publique organisées dans le cadre de ce projet visent à assurer la collecte d'informations liées à l'utilisation des installations et à la participation aux programmes des ménages, dans le but de bien comprendre comment on se sert des installations, qui s'en sert, et quelles activités pratiquent les résidants.

COMMENT PARTICIPER?

1) Répondez au sondage! Prévoyez environ 5 à 10 minutes pour répondre au sondage; il suffit d’inscrire une adresse électronique valide. La date limite est fixée au 30 juin à midi.

NOTA : Vous pouvez aussi vous inscrire en tant que participant dans ce portail d'engagement public (cliquez sur le bouton à droite). Cette étape vous permettra de soumettre votre rétroaction à ce sujet, et participer à d'autres initiatives à l'avenir. L'inscription ne prend que 2 minutes, et est très facile! (N'oubliez pas d'inclure l'espace dans votre code postal.) Dès que vous êtes inscrits, cliquez sur l'onglet Sondage ci-bas.

2) Montrez-nous vos endroits préférés pour pratiquer vos activités! Cliquez sur l'onglet Carte ci-bas, et déposez l'épingle de la catégorie appropriée (et nul besoin de s'inscrire au portail pour y participer).

3) Vous exploitez une installation récréative ou offrez de la programmation? Cliquez sur l'onglet Sondages ci-dessous pour remplir un questionnaire axé sur votre situation.

4) Si vous avez des questions ou suggestions précises, vous pouvez les ajouter dans l'onglet Questions et Réponses ci-dessous. Un membre de l'équipe vous répondra - publiquement ou confidentiellement - dans les deux jours ouvrables.

Votre participation permettra à l'équipe de commencer à assembler le casse-tête. Une deuxième ronde d'activités d'engagement public est prévue en début d'été; le rapport final sera présenté à l'automne 2020.

PAR RAPPORT À LA COVID-19

Dans la planification initiale de ce projet, des séances en personne étaient prévues. Toutefois, en raison des directives annoncées par le gouvernement du Nouveau-Brunswick par rapport à l'éloignement social, l'équipe a décidé de reporter toute activité en personne pour l'instant, et de concentrer nos efforts sur les composantes en ligne. Nous vous remercions de votre compréhension et collaboration.

Avec cet outil, vous pouvez poser des questions précises sur ce projet, ou faire des suggestions.

Des membres de l'équipe pourront répondre publiquement - permettant ainsi à tous de consulter l'information publiée - ou confidentiellement.

L'équipe est avisé lorsque vous avez soumis une question; nous vous répondrons dans les deux jours ouvrables.

Q&A

Vous n'avez pas reçu de confirmation?
On dirait que vous êtes déjà inscrit, s'il vous plaît fournir le mot de passe. Vous avez oublié votre mot de passe ? Créer un nouveau maintenant..
Soyez le premier à poser une question