Les témoins nous aident à comprendre comment vous utilisez notre site web afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous êtes sur notre site. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité et notre politique en matière de témoins..
Un témoin est une information stockée sur votre ordinateur par un site Web que vous visitez. Les témoins stockent souvent vos paramètres pour un site Web, comme votre langue ou votre emplacement préféré. Cela permet au site de vous présenter des informations personnalisées pour répondre à vos besoins. Selon la loi GDPR, les entreprises doivent obtenir votre approbation explicite pour recueillir vos données. Certains de ces témoins sont « strictement nécessaires » pour fournir les fonctions de base du site web et ne peuvent pas être désactivés, tandis que d’autres, s’ils sont présents, ont la possibilité d’être désactivés. En savoir plus sur nos politiques de confidentialité et de témoins. Ceux-ci peuvent également être gérés à partir de notre page de stratégie de témoin.
Connaissez-vous le conseiller de votre quartier et les conseillers généraux qui siègent au Conseil municipal de Moncton? Connaissez-vous les limites de votre quartier ou les critères qui servent à en « tracer les lignes »? À quoi vous attendez-vous de la part des élus?
Dans le cadre de deux tâches principales, à savoir la révision des limites des quartiers de la municipalité et l’élaboration de la « description des tâches » des membres du conseil, du maire adjoint et de la mairesse, le Comité de la promotion de la démocratie souhaite connaître l’avis des citoyens à ce sujet.
Vous pouvez examiner la carte et répondre au sondage en cliquant sur l'onglet « Jasons... quartiers! » ci-bas. (*Il faut d'abord s'inscrire; il suffit de cliquer sur le bouton dans le coin supérieur droit pour accéder à la fiche d'inscription.)
Ce comité, constitué de citoyens bénévoles qui se consacrent à la mise en oeuvre des actions proposées dans son rapport de 2016, souhaite que les Monctoniens se prononcent avant de soumettre ses dernières recommandations au Conseil :
« Après avoir pris connaissance des pratiques exemplaires en vigueur d’un océan à l’autre pour rédiger la description des tâches des élus, et après avoir étudié différents scénarios pour établir les limites des quartiers, nous tenons absolument à connaître l’avis des résidants afin de nous assurer que la nouvelle carte proposée répondra à leurs besoins et que la description des tâches correspondra à leurs attentes », a expliqué Frank Vandenburg, président du Comité.
Des « descriptions des tâches » ont été rédigées pour les postes de maire et de conseiller, d’après des pratiques exemplaires de partout au pays, afin d'informer les candidats potentiels des responsabilités d’un/e conseiller/ère municipal/e, et clairement définir les attentes à l’endroit des élus municipaux. Veuillez lire le document PDF (à droite de l'écran), puis répondre au sondage-éclair (onglet « Jasons... des rôles! » ci-bas.
NOTA : Ces documents n’ont aucun lien avec la rémunération des élus.