octobre 2024 → janvier 2025

Phase 1 – Évaluation des enjeux existants et des perspectives actuelles dans le transport en commun

Cette phase vise à connaître les priorités absolues et les grands enjeux dans les services de transport en commun existants. Elle consiste à revoir les données recueillies dans les circuits de transport en commun actuels et à réunir l’information auprès du personnel de première ligne dans le transport en commun.


janvier → mars 2025

Phase 2 – Établissement des priorités de la collectivité

Cette phase vise à mener une consultation rigoureuse et significative auprès des usagers des autobus, du personnel, de la collectivité et des partenaires, pour savoir ce qui fonctionne bien dans le réseau existant et pour connaître leurs priorités dans les points à améliorer.


février → mai 2025

Phase 3 – Élaboration des options (en tenant compte des commentaires)

Nous rappellerons à la collectivité ce que nous aurons entendu dire pendant le premier cycle de consultations et nous mettrons au point tous les principaux éléments provisoires de la Stratégie de croissance en misant sur l’analyse complète menée dans les phases 1 et 2.  


mai → septembre 2025

Phase 4 – Finalisation de la Stratégie de croissance du transport en commun

Nous ferons la synthèse des avis réunis pendant les consultations dans un rapport exhaustif sur la Stratégie de croissance du transport en commun, qui sera étayé par un plan pouvant être exécuté à court, à moyen et à long termes.